Verre feuilleté : un vitrage protecteur design pour des conceptions résidentielles robustes

Vous envisagez de rénover les vitrages de votre résidence et recherchez une verrerie plus stylée, mais à la fois pérenne et sécuritaire ? Le verre feuilleté, aussi connu sous le nom de verre laminé, est la solution idéale pour vous. C’est un vitrage composé à partir de deux feuilles de verres intercalées soit par des films en résine, soit en matière plastique. Mais pourquoi choisir ce type de verre ? Quelle est sa particularité ? Les réponses à toutes vos questions dans cet article. 

Pourquoi opter pour du verre feuilleté ?

Selon ce lien web, le verre feuilleté est vite devenu une norme de sécurité en matière de vitrage pour fenêtre ou dalle de sol en verre. D’ailleurs, ce produit séduit aujourd’hui de plus en plus de personnes et d’habitats. Les principales raisons sont les suivantes. 

Lire également : Systèmes de vidéosurveillance : pourquoi en installer chez soi ?

Pour différents usages

Le verre feuilleté peut être employé pour diverses conceptions, surtout dans le domaine du bâtiment. Il est notamment privilégié pour les façades, les cloisons, les verrières, les menuiseries extérieures, les garde-corps en verre et l’isolation. Mais il s’utilise aussi pour les portes, les fenêtres, les parois de douche, les étagères, etc. 

Pour un produit de qualité hautaine

À l’instar des verreries standards, le verre laminé se démarque par sa pérennité, sa résistance et sa solidité. C’est grâce à sa conception de qualité, une superposition de couches de verre épaisses séparées par des films intercalaires en résine ou en PVB. Il peut même rajouter à sa structure une autre technique existante comme le double vitrage. 

Lire également : Meuble palette extérieur : conseils pour trouver le bon modèle

Pour des décorations épurées

Le verre feuilleté est une pièce décorative intemporelle et moderne. De un parce qu’il peut être affiché à des niveaux de transparence différents. De deux parce que vous pouvez lui attribuer les motifs de vos envies. Et de trois parce que vous pouvez nuancer son film PVB intercalaire en fonction de vos préférences : clairs, extra-blanc ou opale.  

Pour une sécurité optimale

Un des principaux avantages d’un verre feuilleté est sa vertu protectrice. Bien qu’il puisse se désagréger, celui-ci ne se casse pas pour briser, mais se fêle. Grâce à sa forte résistance, le verre feuilleté protège chaque personne contre le risque d’éclats, de bris et de chute. Vous pouvez même renforcer son épaisseur pour vous protéger contre des tentatives d’effraction ou des actes de vandalisme. 

Quelle est la particularité d’un verre feuilleté ? 

La robustesse de sa structure et la présence du film intercalaire entre ses feuilles de verre rend le verre feuilleté particulièrement difficile à briser. Voilà pourquoi, dans la majorité des cas, ce produit est employé pour construire des garde-corps vitrés. 

En conclusion, le choix d’un verre feuilleté pour votre maison vous satisfera de toutes les manières. Outre sa solidité, ce type de vitrage conquiert facilement par son raffinement, sa résistance et sa vertu protecteurs. Il ne suffit plus que de le décliner aux motifs de vos choix pour sublimer votre décor !