Quels sont les plus grands ports de plaisance de la Côte Atlantique ?

Le port de plaisance est un havre côtier destiné aux bateaux de plaisance. Il regorge souvent de multiples merveilles (des paysages splendides, des plages et des bateaux de loisirs). En pratique, c’est un endroit qui requiert l’attention de plusieurs touristes. Mais parmi les ports de plaisance les plus connus, les ports de la Côte Atlantique sont plus grands. Ils présentent un atout majeur pour le tourisme. Quels sont donc ces différents ports de plaisance ? 

Le port de plaisance de Lorient à Morbihan

Le port de plaisance de Lorient est l’un des plus grands ports de la façade Atlantique. Pour en savoir plus, cliquez maintenant sur le lien du site. Grâce à une capacité totale de 2 300 places, ce grand port peut supporter des centaines de visiteurs. 

Cela peut vous intéresser : Comment résoudre les pannes de plomberie courantes à domicile ?

En effet, le port de plaisance de Lorient possède environ 230 emplacements pour visiteurs. C’est un site qui prend en compte l’intégralité de la baie de Lorient. Cette dernière est située à proximité des îles Bretonnes. 

De plus, l’intégralité de la baie de Lorient forme un grand pôle d’accueil enclavé. Si vous essayez ceci, vous aurez d’autres informations. Le premier embranchement qui se dresse dans la rade de Lorient est le Port-Louis. 

A découvrir également : Combinez utilité et plaisir grâce au trampoline !

Ce dernier comprend un magnifique plan d’eau qui attire l’attention de divers touristes. Il offre une parfaite vue sur la citadelle et présente un décor idyllique au coucher du soleil. Le port de plaisance de Lorient accueille plus de 370 bateaux à flot.

Le port de plaisance de La Rochelle

Le Port de plaisance de La Rochelle a une capacité moyenne de 5 050 places. C’est le premier port de plaisance de la Côte Atlantique, d’Europe et du monde entier. Il s’étend sur une superficie totale de 70 hectares et dispose de trois (3) sites sur lesquels les bateaux peuvent amplement amarrer. 

Le plus emblématique de ces sites est le vieux port. Ce dernier dispose d’environ 115 emplacements et peut accueillir jusqu’à 40 visiteurs. Au pied du sublime aquarium de La Rochelle, découvrez le bassin des grands Yachts. C’est un plan d’eau à flot qui accueille les plus grands chalutiers (l’Hermione et les bateaux du musée maritime).

Le port de plaisance d’Arcachon à Gironde

Avec une capacité moyenne de 2600 places, le port de plaisance d’Arcachon peut accueillir 630 bateaux en corps mort. C’est le deuxième plus grand port de plaisance de la Côte Atlantique. Ce port présente une situation géographique exceptionnelle puisqu’il se situe entre plages et forêts de pins. 

C’est l’endroit idéal pour passer des vacances inoubliables. En effet, certains touristes viennent souvent pour admirer le flot des bateaux et les remarquables pinasses en bois du bassin d’Arcachon. 

Pour le plaisir du grand public, le port de plaisance d’Arcachon a tout ce qu’il faut pour combler toute attente. Vous pouvez pratiquer toute sorte d’activité nautique et passer d’agréables moments sur les plages d’Arcachon.