Que faut-il savoir du style musical bossa Nova ?

La bossa nova représente à ce jour un style musical fascinant et particulier. En effet, elle est présente à ce jour dans de nombreux morceaux qui ont traversé les époques. Bien que ce style soit familier à de nombreuses personnes, certains points d’ombres demeurent toujours à propos de genre musical. Quelle est l’histoire du bossa nova ? Quelles sont les astuces pour s’adonner pleinement à ce genre de style musical ?

C’est quoi la bossa nova : rythme et origines

Le bossa nova est un genre musical d’origine brésilienne qui provient d’un mélange de jazz et de samba. La bossa-nova voit le jour à Rio de Janeiro au cours de l’année 1960. C’est un genre musical, qui rapidement fait parler de lui dans le monde entier et particulièrement en Europe et aux Etats-Unis. 

En parallèle : Les astuces inattendues pour économiser de l'énergie et réduire votre facture de chauffage

Remarquez que la bossa nova est un style musical qui a eu un fort impact sur le Jazz classique et plusieurs autres genres musicaux. Par sa singularité, elle a donné naissance à un grand nombre de virtuoses de la musique d’aujourd’hui.

Pourquoi faire de la bossa nova ?

La bossa nova est avant tout une music d’identité qui permet d’affirmer sa personnalité. Vous pouvez pratiquer ce genre musical pour découvrir vos préférences musicales, le type d’instrument que vous aimez ou plus encore. Elle peut également servir de passe-temps. C’est un genre musical que vous pouvez aussi utiliser pour la danse de la samba.

A lire également : Comment se déroule l'audit énergétique en logements collectifs ?

Quels sont les instruments compatibles à la bossa nova ?

Pour la pratique de la bossa nova, les instruments recommandés sont les instruments de percussion comme la trompette, le bongo, le saxophone, l’orgue etc. Ces instruments ont surtout pour fonction de marquer une certaine présence dans les chansons. 

Pour une musique plus raffinée, vous pouvez utiliser la guitare, le piano, la flûte ou d’autres instruments qui permettent de donner une couleur particulière à votre mélodie. Tous les instruments peuvent convenir à ce genre musical, mais tout sera fonction du type de résultat que vous souhaitez avoir quand vous jouez du style bossa nova.

Comment apprendre la bossa nova ?

L’apprentissage de la bossa nova comme tout autre genre musical demande lune connaissance des bases et des théories musicales. Pour débuter vous pouvez vous renseigner sur la structure de la bossa nova en tenant notamment compte des accords et des notes qui la caractérisent. 

Ensuite, il s’agira d’apprendre la façon de jouer la bossa nova dans différents rythmes avec votre instrument. Remarquez que l’apprentissage de ce style de musique peut sembler difficile au premier abord, mais au bout de quelques mois, vous serez à l’aise avec ce style musical particulier.

Le style musical bossa nova permet de révéler vos talents et vos goûts musicaux. Equipez-vous des instruments adéquats pour profiter des belles mélodies qui se manifestent par des pas de danse de toute beauté.