Les ganivelles : De quoi s’agit-il ?

Également connues sous le nom de « barrières girondines », les ganivelles sont des clôtures composées de regroupement de lattes de bois. Ces dernières sont particulièrement verticales et détachées les unes des autres à travers une ouverture dont la largeur se définit par la pénétrabilité de la barrière. Quelles sont les précieuses informations à connaître sur les ganivelles ? 

Quels sont les avantages de privilégier les ganivelles ?

La ganivelle est une clôture en bois qui offre plusieurs avantages non négligeables. Son utilisation peut être d’une grande utilité en raison de son efficacité face aux vents violents. En effet, la ganivelle permet de réduire considérablement la vitesse du vent afin de limiter l’impact de ce phénomène sur les habitations. Par la même occasion, elle provoque la chute des matières transportées par le vent afin que ceux-ci ne puissent pas endommager les biens de la maison. Voilà l’une des raisons pour lesquelles les ganivelles sont très prisées pendant les projets de construction ou de protection des dunes littorales.

Cela peut vous intéresser : Astuces pratiques pour maximiser l’espace lors de la rénovation d’une maison à Puy-en-Velay

Les ganivelles jouent également un rôle de barrière très efficace. Ils garantissent la bonne gestion des mouvements ou flânerie des individus situés sur le site. Grâce à leur architecture, ces dispositifs peuvent être idéals et offrent une meilleure adhésion dans tous les parcs et jardins. Voilà l’une des raisons pour lesquelles les ganivelles sont considérées comme les délimitations parfaites pour garantir et préserver sereinement le jardin de légumes afin que les animaux de compagnie ne puissent pas y pénétrer.

Les ganivelles peuvent également être d’une grande utilité lorsqu’il s’agit de masquer les lieux inappropriés d’une maison. Vous  aussi la possibilité de les utiliser afin de borner le foisonnement des amas de neige entassé par le vent.Vous ne devez pas hésitez  non plus à privilégier les ganivelles lorsqu’il s’agit de préserver l’accès d’un étang.

Lire également : Fournisseur de tissu pour professionnel : quels sont les produits qu'il propose ?

Quel est le processus d’installation d’une ganivelle ?

À l’instar de toute autre clôture, l’installation des ganivelles ne doit pas être faite sur un coup de tête. De véritables précautions doivent être prises afin de garantir sa solidité et sa pérennité. En effet, l’installation des ganivelles doit être réalisée de façon stratégique. Par la même occasion, il faut une méthode appliquée pour y parvenir en toute sérénité.

Toute personne désirant réussir l’installation des ganivelles ne doit en aucun cas s’abstenir des étapes. Bien au contraire, elle doit mettre en place une conduite bien ordonnée.

La toute première étape de l’installation d’une ganivelle consiste à mettre en place les poteaux de fixation. En effet, vous devez enfoncer les poteaux aux 2 bouts afin de garantir le bon alignement de la clôture. Par la même occasion, l’enfoncement doit se réaliser sans pour autant abîmer la tête des poteaux. Ensuite, veuillez mettre en place le rouleau de ganivelle.