Les bonnes raisons d’installer une piscine coque en polyester

L’installation d’une piscine classique en béton nécessite plusieurs mois de travaux. Heureusement, il existe une alternative plus rapide qui est la piscine coque en polyester. En effet, il suffit de quelques semaines pour que le bassin soit opérationnel. Ainsi, quels sont les intérêts d’avoir ce type de piscine chez soi ?

Piscine coque en polyester : une meilleure durée de vie

La longévité moyenne d’une piscine en béton est d’environ une dizaine d’années. Par contre, la piscine coque en polyester possède une durée de vie largement supérieure. Cette qualité s’explique par le matériau de construction utilisé pour la conception du bassin. Celui-ci renforce justement la résistance de la piscine contre les produits chimiques et les rayons UV. De cette manière, il est possible de profiter d’une piscine coque en polyester pendant de nombreuses années. Pour avoir une idée sur la piscine à installer, il suffit de visiter ce site.

A lire aussi : Aspirateur pour personnes allergiques aux acariens : lequel choisir ?

Piscine coque en polyester : personnalisable à souhait

L’un des avantages de choisir ce type de piscine, c’est qu’elle possède une bonne résistance aux oscillations du sol. C’est-à-dire qu’elle est compatible avec tous les types de sols, notamment :

  • Le sol sablonneux ;
  • Le sol argileux gonflant ;
  • Le sol sismique.

Avant l’installation de la piscine, il est possible de choisir parmi de nombreuses formes, à savoir rectangulaire, carrée, ovale, etc. Il y a également différents modèles de fond, c’est-à-dire un fond plat, incliné ou les deux. Les couleurs comme les dimensions sont aussi personnalisables en fonction des exigences du propriétaire.

A lire aussi : Pourquoi je m'endors tout le temps devant la télé ?

Piscine coque en polyester : rapidité de l’installation

Pour l’installation d’une piscine coque en polyester, il faut prévoir en amont des travaux de terrassement. C’est cette étape qui prend le plus de temps. En effet, si la pose est réalisée par un professionnel, alors il suffit de quelques jours pour installer complètement la piscine. En effet, il n’est pas nécessaire de procéder à l’assemblage, au ferraillage ou encore au coulage comme sur une piscine en béton. Étant donné que la piscine est déjà étanche, il n’est plus nécessaire d’appliquer ni de l’enduit ni un liner. Tout ceci offre un gain de temps important pour l’installation.

Piscine coque en polyester : confort d’utilisation

En comparaison avec une piscine en béton traditionnelle, l’eau dans le bassin est beaucoup plus chaude, soit entre 3 à 5 °C de plus. Ainsi, ceci garantit le confort de baignade. La maintenance d’une piscine coque en polyester est aussi largement facilitée. En effet, le revêtement ne retient pas les saletés, ainsi, il n’y a pas de salissure qui s’accroche sur les bords. Par conséquent, le nettoyage du bassin est largement facilité et il n’est pas nécessaire d’y passer toute la journée. Ainsi, les usagers peuvent profiter pleinement des moments de baignades.

Alors, pourquoi hésiter ? Ayez un extérieur stylé avec une piscine coque.