En finir avec les punaises de lit : quelles sont les mesures à prendre ?

Cohabiter avec des punaises de lit peut vraiment pourrir la vie. Ces parasites troublent le sommeil et empêchent d’être tranquille la nuit. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour se débarrasser d’eux et retrouver paix et sérénité dans son lit. Découvrez dans ce contenu les différentes solutions pour éradiquer votre maison des punaises de lit.

Faites appel à un professionnel antiparasitaire

Il existe divers moyens de traiter le problème d’invasion des punaises de lit. L’un d’eux, et aussi un des plus efficaces, c’est l’intervention d’un professionnel. En effet, la première chose qu’il est conseillé de faire lorsque vous remarquez la présence de ces parasites dans votre lit, c’est d’appeler un professionnel. Ce dernier possède le savoir-faire et les instruments nécessaires pour traiter le problème depuis la source. Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur notre site d’origine quelques produits efficaces, utilisés pour éliminer les punaises de lit.

A voir aussi : Guide pour acheter un composter en bois optimal

Par ailleurs, le professionnel en extermination de parasites détient les bonnes méthodes pour agir en conséquence sur ces envahisseurs, et ce, à tous les stades de vie (œufs, larves, adultes). Il est également à même de vous donner tous les conseils nécessaires pour dire adieu à ces nuisibles.

Utilisez votre aspirateur

Les punaises de lit sont un véritable fléau qui peut être difficile, mais impossible d’éradiquer. Parmi les techniques de désinfection utilisées pour se débarrasser de ces nuisibles, se trouve celle de l’aspirateur. Vous pouvez utiliser cette machine dans vos literies et même sur tous vos textiles pour aspirer ces insectes parasites.

Lire également : Traitement de punaises de lit : quelle méthode appliquée ?

Toutefois, il faut savoir que cette technique n’est pas radicale et ne permet donc pas de tuer ces parasites. Par conséquent, le contenu de l’aspirateur devra être isolé dans un sac hermétique et jeté dans une poubelle à l’extérieur de la maison. Il ne faudra pas non plus oublier de nettoyer le conduit d’aspirateur juste après son usage.

Faites un nettoyage à la vapeur

Avec un nettoyeur-vapeur, vous pouvez vous débarrasser des nids et des œufs de punaises dans vos textiles. Pour le faire, il est recommandé de faire un nettoyage à la vapeur à 120°C. Cela sera assez pour détruire les punaises de lit quel que soit le stade de développement auquel elles sont. Pour le linge de lit, un lavage à 60°C au moins pourra les mettre hors d’état de nuire.

D’un autre côté, les températures très froides permettent également d’éliminer les punaises de lit. Il vous suffira de placer vos linges et textiles au congélateur pendant 48 heures minimum pour les éradiquer.

Utilisez la terre de Diatomée

La terre de Diatomée est un insecticide naturel très efficace pour repousser les envahisseurs comme les punaises de lit. Pas de panique ! On en trouve facilement dans les magasins de bricolage.

Pour vous débarrasser de ces nuisibles, vous n’aurez qu’à placer la terre de Diatomée dans les endroits confinés de votre maison. Mettez-en dans les rainures de parquet, dans les recoins des pièces ou encore sur la structure du lit et du canapé. Une fois que les punaises passeront sur cette terre, leurs pattes se retrouveront collées, ce qui les rendra ainsi immobiles. Ne pouvant plus se déplacer, elle ne pourra donc plus se nourrir, à terme.