Aspirateur pour personnes allergiques aux acariens : lequel choisir ?

Les allergies aux acariens font vivre un véritable enfer à chaque individu qui ne les supporte pas. Pour cela, il faut faire attention à assurer le nettoyage de chaque pièce de la maison à l’aide d’un aspirateur spécifique. Vous aurez en effet besoin d’un modèle anti-allergie performant et fiable pour éviter les problèmes à l’avenir.

Un filtre de qualité pour un aspirateur pour personnes allergiques

Un aspirateur pour personnes allergiques doit disposer d’un filtre de qualité qui améliore la performance de l’appareil. Il faut pour cela insister sur la présence d’un accessoire HEPA. Celui-ci peut se présenter sous différentes catégories comme les suivantes :

Sujet a lire : Comment acquérir les astuces idéales pour vos projets de décoration ?

  • La classe H12 pour une efficacité de 99,5 %
  • La classe H13 qui est efficace à 99,95 %

Notez en tout cas que la majorité des modèles sur le marché sont dotés d’un filtre HEPA. Optez par exemple pour l’aspirateur Air Allergy pure que vous trouverez sur le site officiel de la marque Thomas.

La puissance d’aspiration est aussi déterminante

Voici un autre facteur déterminant pendant l’achat d’un aspirateur anti-allergies. Il est important d’avoir un modèle assez puissant pour vous débarrasser correctement des acariens. L’appareil doit s’adapter à tous les types de supports comme les tapis ou les moquettes ainsi que les sols lisses.

En parallèle : Réparation volets roulants à Rouen : les étapes à savoir

Prenez le temps de bien lire l’étiquette fournie avec le modèle que vous envisagez d’acheter. La puissance d’aspiration est généralement exprimée en kPa. Il faut au minimum 28 kPa pour traiter les acariens sur un sol dur. Ce facteur augmentera jusqu’à 40 kPa ou plus pour vous occuper des tapis.

Faites un choix entre un modèle avec ou sans sac

Un aspirateur anti-allergies avec sac offre des avantages considérables tout au long de son utilisation. Cet élément servira en effet de filtre pour retenir la poussière. Vous ne devrez avoir aucun mal à vider ce composant chaque fois qu’il est plein.

Il faut insister sur la qualité et la performance du filtre si vous optez pour un modèle sans sac. Il vaut mieux éviter les modèles d’entrée de gamme du moment que c’est possible. Pensez à commander un aspirateur plus avancé pour faciliter la vidange du réservoir de l’appareil.

Vérifiez les accessoires qui accompagneront votre aspirateur

La présence de certains accessoires peut faciliter le traitement des acariens avec l’aspirateur. Vous pourrez par exemple vous retrouver avec un modèle doté d’un tube télescopique qui le rend plus pratique. En plus de ces accessoires, vous pourrez aussi vous informer sur les fonctionnalités présentes sur l’appareil. Vérifiez par exemple la présence d’un interrupteur de fonction ou du mode aspiration avec ECO-contrôle. 

En tout cas, il faut éviter de vous précipiter pendant l’achat de l’appareil pour obtenir un modèle parfait. Il est important que vous puissiez vous débarrasser efficacement des acariens qui causent souvent des allergies.