Quelle est la meilleure façon de supprimer des nids de guêpes ?

Au printemps, les guêpes recherchent des conditions propices à la construction de leurs nids. On le trouve donc très souvent dans le jardin ou à proximité de la maison. Pour des raisons de sécurité, pensez à éradiquer ces colonies d’insectes. Il est vrai que les guêpes peuvent constituer un danger pour vous et vos proches. Mais elles sont aussi très importantes pour l’équilibre de l’environnement : que faire ?

Faire connaissance avec les guêpes

Avant de penser à vous débarrasser des guêpes ou à détruire leurs nids, vous devez savoir à quel type d’insectes, vous avez affaire. Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste, pour avoir plus d’informations  sur les guêpes et les techniques d’extermination de leurs nids.

Avez-vous vu cela : Que faut-il savoir du style musical bossa Nova ?

Saviez-vous que les guêpes appartiennent à l’ordre des Hyménoptères ? Ces derniers comprennent également les abeilles, les frelons asiatiques ou européens et les fourmis. Avant d’appeler un exterminateur, vous devez savoir quels hyménoptères ont élu domicile chez vous. Certaines fonctionnalités facilitent la reconnaissance des guêpes. Les guêpes sociales ont une silhouette élancée et une taille très fine. Son corps est lisse et ses pattes effilées. Les guêpes peuvent piquer plusieurs fois. Ses dards sont lisses.

Supprimer un nid de guêpes : la meilleure façon 

Les nids de guêpes sont constitués d’une fine substance semblable à du papier, transformée en pâte à base de bois à mâcher, ce qui les rend hautement inflammables. Par conséquent, mettre le feu à un nid de guêpes peut non seulement engendrer un incendie dans les locaux, mais aussi provoquer des brûlures douloureuses.

Sujet a lire : Comment assurer un transfert en douceur avec des cartons de déménagement bien choisis ?

La meilleure manière de supprimer un nid de guêpes est de contacter un professionnel de la lutte antiparasitaire. Retirer un nid de guêpes peut s’avérer une tâche simple, mais les techniciens en lutte antiparasitaire sont professionnellement formés pour le gérer de manière sûre et efficace. Voici pourquoi:

Les exterminateurs ont accès à : 

  • des EPI ou équipements de protection individuelle 
  • des EPR ou équipements de protection respiratoire.

Ceux-ci offrent une protection complète contre les piqûres de guêpes et assurent la sécurité lors du retrait des nids de guêpes.

Il sait travailler dans des espaces restreints. Les techniciens en lutte antiparasitaire sont formés et qualifiés pour travailler dans des espaces confinés comme les greniers. Cela lui permet de retirer le nid de guêpes de votre propriété en toute sécurité.

Il possède un large éventail de connaissances. Il a une expertise en matière de guêpes. Il connaît tout du comportement et des instincts des guêpes et sait reconnaître les signes d’une réaction allergique à une piqûre de guêpe.

Il emploie des produits professionnels. Les exterminateurs de guêpes sont formés professionnellement pour se servir d’une variété de produits antiparasitaires qui ne sont pas couramment disponibles. Ces produits sont plus efficaces que n’importe quel produit fait maison et ont fait leurs preuves pour se débarrasser des nids de guêpes.