Comment résoudre les problèmes courants des robinets, tels que les fuites et les problèmes de débit ?

Parfois, il suffit de connaître les bonnes astuces pour tout régler vous-même sans devoir faire appel à un autre interlocuteur, de plus, ce serait de l’économie. Il s’avère que faire appel à un professionnel requiert un budget important. Alors, trouvez ci-après des astuces pour vous aider à régler les problèmes fréquents de robinets comme les fuites ou encore les problèmes de débit.

Les solutions suite à une fuite du robinet

La fuite de votre robinet pourrait devenir une vraie perte pour vous, il est possible de perdre jusqu’à 4l par si vous ne prenez pas les mesures nécessaires. De plus, la réparation n’est pas vraiment une tâche fastidieuse. Vous devrez soit remplacer une pièce soit réaliser quelques interventions, cliquez sur le lien du site pour connaitres les démarches à suivre pour réparer une fuite de robinet.

Dans le meme genre : Conseils pour entretenir et prolonger la durée de vie de vos bouquets livrés à domicile

Si c’est le cas 1, vous devrez changer le joint, pour cela, il faut le faire soigneusement sans forcer. C’est vrai que chaque robinet a un aspect différent, mais au final, pour le démontage, ils présentent chacun le même système. Pour commencer :

·       il faut couper l’eau ;

Cela peut vous intéresser : Les astuces inattendues pour économiser de l'énergie et réduire votre facture de chauffage

·       bien fermer la bonde ;

·       ensuite, commencez à dévisser la pastille

 Au cas où elle n’est pas démontable, insérez une lame afin de la faire sauter. Veillez bien à ne pas détruire le capuchon ni la tête du robinet. L’étape suivante consiste à dévisser pour retirer la vis. Si la tête résiste, utilisez un tournevis, entourez le d’un linge pour exercer une pression sous la tête. Ou optez pour un extracteur lorsque la tête reste coincée. Il ne reste plus qu’à retirer l’écrou maintenant le joint et ensuite effectuer l’opération. Si après que le joint ait changé, la fuite persiste encore, il faut penser à rectifier le siège. Il y a des kits prévus pour cela vendus dans les boutiques.

Les solutions en cas de chute de votre débit d’eau

Plusieurs raisons peuvent être la cause du débit d’eau, il faut voir par exemple si le filtre du robinet est encrassé avec du calcaire ou bien du mitigeur, vérifiez s’il y a des résidus accumulés à l’intérieur. Pour le savoir, il faut dévisser ensuite, commencez à nettoyer. Parfois, il suffit d’utiliser du vinaigre blanc dilué et de le faire plonger dedans. Une des raisons aussi : si la différence d’altitude existant entre votre maison et le château d’eau est liée à la pression de l’eau, dans ce cas, pensez à installer un surpresseur. Ou mettez en place une pompe de relevage, pour cela l’intervention d’un professionnel est indispensable.

 C’est une autre probabilité aussi que la valve anti calcaire située au bout du robinet soit entartée, pour le nettoyer, il faut démonter et dévisser. Il arrive également des fois que le problème soit lié au diamètre des tuyaux, donc un problème d’installation. Il faut vérifier si le robinet d’arrivée d’eau s’ouvre correctement, il est possible qu’il soit encrassé.